Acte 3. Paris entre les Champs Elysées et l'Avenue Foch
42,195km en 3h11'40" (D+120m) au milieu de la foule des coureurs et des spectateurs...
Départ dans l'inconnu avec la semaine d'entrainement espagnole pas bien loin et l'enchainement des Actes 1&2. Le cahier des charges pas plus vite que 4'10" au kilo et pas plus de 155 bpm, sachant que les 3h00, c'est du 4'16" au kilo des fois que...
Départ dans le sas des 3h00 avec Thierry & Raph histoire de faire passer les 30min avant de lâcher les fauves (je parle des Kenyans et pas de nous les éléphants -- ben oui 65000 paires de baskets sur le pavé parisien ça fait un sacré troupeau).
Départ cool sans embouteillage, un petit regard vers derrière en bas des champs : il faut profiter du spectacle et après on ne regardera plus jamais derrière!
Les jambes vont bien et je suis dans la cible des 3h00 (enfin je dépasse un peu les 155 bpm par moment, mais ça rebaisse comme je veux), alors jouons! Vers km 10 repris par le ballon des 3h00 qui ont un peu d'avance aussi. Jusqu'au semi tout va bien avec les ballons rouges.
Semi en 1h29'46" (même temps qu'à Nice en Nov08, mais avec un cardio bien plus bas, cf. courbe ci dessous de comparaison).
Fini de jouer avec les 3h00...
Ensuite les 190 km de vélo commencent à se faire sentir au niveau des cuissauds (ça c'est de la douleur spécifique IM ;-), je ralentis progressivement l'allure (et le cardio baisse mathématiquement) pour tourner dans les 4'45" sur les quais avec ces foutus sous terrains qui ne font qu'entretenir ces cuissauds lourds.
Ensuite dans la bois de Boulogne, je navigue dans les 5'00" au kilo en cherchant la foulée économique rasante avec les épaules plus bien souple, mais je vais quand même pas me faire prendre par les ballons 3h15 ;-) et puis il y a mon temps de Nice de 3h11'.
Un petit sprint pour les derniers 100m, avec les 200 derniers mètres en 4'17" au kilo quand même...
Merci aux encouragements du public et des amis sur le parcours!
Bilan de l'acte 3 :
Premier semi, tout était ok, la récupération de la nuit a fait illusion pendant 1h30 sans de trace notable. Cela m'a permis de jouer et de voir que les kilomètres de cap à l'entrainement de cet hiver ont permis de progresser.
Deuxième semi, sensations musculaires au niveau des jambes et raideur des épaules (sur les derniers 8 km) lors du marathon sur IM ont bien été reproduites... L'avantage ici par rapport à Embrun07 ou Nice08, avec les mêmes sensations est que j'ai géré sans trop de dégâts. (Miraculeusement à Embrun08, "douleurs musculaires" beaucoup plus light que today!).
Par ailleurs, pas cherché à se déchirer complètement pour sauver le chrono, même si quand même un peu tapé (dans le moral) pour les derniers kilos... ;-)
Bilan du GIMP 3 PIMG :
Les transitions avec une bonne nuit entre nat/vélo/cap ont permis d'assez bien récupérer.
La semaine d'entrainement en Espagne pas bien loin assez bien encaissée.
Expérience intéressante, qui avait été quand même validée par nos entraineurs de l'ACBB et des amis coachs/sportifs, encaissant de bons volumes.
Par ailleurs, les sorties de vélo, les veilles du semi de Paris et duathlon sprint ont montré que pas trop d'impact sur une épreuve courte.
Le temps de récupération validera le tout...
Next :
Récuparation et entrainement light d'ici le stage avec l'ACBB triathlon dans 15 jours à Argeles!
dimanche 5 avril 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Sympa de nous faire partager tes séances...
Bonne récup...
Enregistrer un commentaire