Là où il y a une volonté, il y a un chemin

jeudi 8 mai 2008

Tri CD Saint Raphaël 2008

Nous avons commencé notre semaine de stage triathlon par le triathlon de Saint Raphaël, au choix entre le Sprint et le CD. Une première occasion de nager en mer, car tôt dans la saison, mais aussi toute première fois ayant toujours nager en eau douce l'année dernière pour ma première année de triathlon!
Le parcours: natation en baie d'Agay (1.5 km), vélo en deux boucles (une petite et une grande) dans le massif de l'Estérel: 43 km somptueux! Course à pied en deux aller retour sur un petit chemin en terre ombragé pour 10km (un bon 10 km d'après Charly Loisel).

Un peu d'appréhension avant la natation, car Thierry sur la cote depuis une semaine m'avait parlé de méduse... connais pas ses petites bêtes... Au départ un gros paquets à gauche et un gros paquet à droite et personne au milieu alors je parts au milieu. Discutant avec Jean Luc de l'ACBB je croise Stéphane Navarre, connaissance des stages DSO qui s'est aussi mis au triathlon!
Départ assez calme du coup, jusqu'au passage de la première bouée y a du monde partout: devant, derrière, à droite, à gauche. Pour le retour je décide de viser tout droit, ce qui me place à gauche du train des combis qui cherchent les pieds de devant. Je vois que je remonte du monde. Je sors 127ème de l'eau (sur 400 au départ). Pas trop mal même si le temps pas extraordinaire. Petit détail au retour étant seul j'ai bien vu les méduses en quantité raisonnable, mais plutôt à 1 mètre sous l'eau!
Transition catastrophique, j'arrive pas à enfiler ma veste manche courte de vélo et je perds du temps.
Je parts en vélo cool et me retrouve avec Christophe de l'ACBB. Je lache dans la montée dans le massif de l'Estérel! Des paysages magnifiques! Je ne sais pas si c'est la fatigue du voyage des US rentré la veille où le tourisme mais je double un peu de monde mais pas beaucoup. Bilan 109ème après le vélo (30.2 kmh pour 43km et D+650m).
Transition pas trop mal mais j'entends le speaker annoncé l'arrivée de Thierry Foulounoux de Nanterre... Aie Aie: il va être plus rapide que moi à la transition et va courir comme un lièvre et je ne vais faire que le croiser!
Je parts donc pour les 2 aller/retour sur un petit chemin ombragé. Au bout de 2km, j'ai Thierry en ligne de mire, je le rattrape et le double après le premier demi tour. A ce moment là je me dit que je vais payer cette attaque au deuxième tour - tant pis! Finalement je tiens le rythme au deuxième tour et Thierry ne me rattrapera pas... il se vengera surement à Belfort ou Nice comme peut être les 25 autres que j'ai doublé!:o)
Bilan 42'17", ce qui est pas mal si comme le dit Charly Loisel il y avait un bon 10km.

Au final 82ème en 2h35' à 30' de Charly Loisel qui gagne!

Bravo à Eric, notre président, qui termine 2ème en vétéran VA lors du Sprint le matin!

Aucun commentaire: