Là où il y a une volonté, il y a un chemin

mardi 13 mai 2008

Reco parcours vélo IM Nice

Avec beaucoup peu de retard, mais j'ai profité du long week end 8 mai - Pentecote et du beau temps de la région parisienne pour m'entrainer sous la chaleur et enfin rouler avec mon nouvel Isaac Impulse.

Le point fort de la semaine de stage en dehors de nager dans une piscine de 50m en extérieur tous les matins, est bien sur la reconnaissance du parcours de l'IM de Nice, avec un départ de Saint Laurent du Var histoire d'éviter la longue série de feux sur la promenade des Anglais, ce qui fait 152 km et les 2000m de dénivelé du parcours.

Voici le profil (depuis Nice):

Après la vallée du var pour s'échauffer, on tourne à gauche au feu pour quitter la vallée pour rejoindre Vence, toujours le même petit raidar: mais la route n'est plus défoncée et un beau billard goudronné qui rend bien... pour autant le compteur n'affiche toujours pas des chiffres astronomiques!
C'est parti pour le premier point chrono du parcours. Le tout en 5h00 grosso modo... qui peut laisser espérer dans les 5h30 le jour J en ayant des vélos en ligne de mire.

Les conditions météos bonnes: pas beaucoup de vent, comme d'hab un peu de vent dans la partie raide en allant vers Bouillon au niveau de la carrière, toujours un vent défavorable sur le plateau de Caussols, mais un vent favorable dans la montée du col de la Sine. Puis du vent de face au retour pour rejoindre Saint Laurent du Var.

N'ayant pas des gênes chameaux très développer: les deux points d'eau pour un parcours en autonomie complète à Bar sur Loup (robinet sur la gauche dans la traversée du village) et à Gréolières (sur la droite sur la placette au centre du village).

Je n'ai pas enchainé de course à pied mais je suis retourné chercher les filles qui glandouillaient derrière... (surement à cause des villages - cf. photos ci dessous).
Bilan 215km au total et pas trop fatigué!

Les charmants villages du Broc et Gattières.

Aucun commentaire: