Là où il y a une volonté, il y a un chemin

dimanche 1 août 2010

IM Zurich 2010: 9 IM done - not yet sub 10h

Retour en Suisse et au lac de Zurich pour l'IM le 25 juillet 2010.
Après une période de doute: combi ou pas avec un lac à plus de 25°C, un passage orageux et de pluie à tout ramener dans l'ordre.

Le parc à vélo, pas vraiment rangé à la Suisse, mais plutôt un beau bazar, comme pas de sac de transition avec la tente comme sur la plupart des IM!
En résumé: 10h19' (même temps qu'à Francfort avec un vélo plus dur et une nat catastrophique)

nat: ligne de départ à 50m du bord, après le départ des PRO direction la ligne, je cherche le coté gauche pour faire l'extérieur du premier virage (à droite), sauf que un peu de bazar et je suis en train d'aller vers la gauche, quand je vois tout le monde devant en train de nager dans de gros bouillons: Merde! La course est partie et je ne suis pas encore sur la ligne!
Je pars de loin, très loin, je ne vois pas la bouée et ça nage dans tous les sens... un peu de clapot histoire de ne pas savoir bien où aller!
Enfin la première bouée en vue sauf que je la passe à plus de 50m, un beau détour...
La deuxième bouée, je ne la voie pas non plus... quand je la voie je la passe à 50m à nouveau...
Puis direction l'ile pour la sortie australienne, je ne vois pas bien ou viser...
Sortie australienne: je suis loin ( a posteriori) 310eme/450 M35
2ème tour: je vois la bouée et ne quitte plus ma ligne, du coup j'évite de justesse quelques unes des bouées intermédiaires... je remonte du monde! Enfin quelque chose de positif (à part que au premier tour je ne suis pas pris vraiment de coup n'étant pas dans la bataille!).
Au final, je sors 210ème/450 M35, donc remonté pas mal de monde.

Nat en 1h14' et 967ème temps nat!

T1: y a encore des vélos dans le parc, pas complètement dernier quand même, mais c'est plus vide que d'hab! :-(

Vélo: c'est parti pour 2 boucles.
La boucle: quasi 30km de plat le long du lac + des montagnes russes au dessus du lac + 10km de plat et une bosse dans Zurich (avec une ambiance digne de l'Alpe d'Huez au tour de France!).
30km de plat: je double, je double, je double, compteur au dessus de 40kmh, personne ne cherche à prendre la roue, est ce que ça serait réglo pour ne pas drafter ?
montagne russe: je continue de doubler...
1er tour: 2h27', l'objectif sub 5h00 risque d'être dur... mais jusqu'ici tout va bien!
Sans les mains et la bouche pleine!
2ème tour: en route pour 30km de plat: fin du rêve de no drafting depuis un moment en croisant des petits paquets... après le demi tour, je croise des gros paquets de plus de 10 vélos!
A la sortie de Zurich, un type est scotché dans ma roue... sur IM pas question de jouer aux accouts comme sur MD, mais je fais des zig zag! Ce type m'engueule: j'hallucine et lui dit de passer devant s'il n'est pas content! Enervé il passe et je vois que son dossard à déjà la marque rouge d'un carton (surement pour drafting!): J'hallucine!!!!! Je descends une dent et je le repasse sans le revoir...
Ca roule, ça roule, mais je sens que je suis suivi! Je me retourne et un pack de plus de 10 mecs derrière! Mais où sont les arbitres ? Comment cela devait être les autres années ? Je reste concentré à rouler, sauf que je me fais reprendre, un gars me passe et je veux laisser les 10m: sauf que les autres sautent dans le trou!
Je ne veux pas terminer derrière et donc je roule devant, à 1 ou 2 km de plus que j'aurai voulu, mais tant pis! Avec 1 ou 2 gars on tourne tout le temps en étant réglo avec.... maintenant un pack de 20 mecs derrière qui prennent toute la voie! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Vient le début de la première petite bosse et tout le monde explose! Ouf! Et c'est maintenant qu'un arbitre est là - ben voyons!
... sauf que j'ai du laisser quelques plumes sur le bord du lac et dans la grande bosse et dans le vent contre sur le plateau, un petit coup de mou: le rêve du sub 5h00, je n'y crois plus trop.
Dans la grande montée je passe Mike avec qui on avait fait le stage en Espagne.
Avant la bascule pour la grande descente sur le lac, je loupe 1 bidon au ravito, puis 1 2ème! Bilan des stocks: c'est vide! Grrrrrrrrr...... ça sera 20 km sans boire :-(
Retour sur les bords du lac: la forme revient, mais au sommet de la bosse de Zurich, je chope un bidon même si guère plus de 5km de la T2: je bois, je bois, je bois!
Retour au parc: 5h05' (186ème temps vélo, mais que cela veut il dire avec le drafting ?) et 1450m de D+ au final!
Les jambes semblent pas trop mal, même si ça ne vaut pas celles d'Embrun2009...
T2: je retrouve mes runnings dans le bazar du parc, et c'est parti pour 42km et 4 boucles!

cap: je pars (après un petit pipi en compagnie d'un autre Frenchy) à 142bpm, tout va bien... je suis vers les 5'00" au kilo, avec la dérive, je rêve encore à un 3h45...
Concentration sur le relachement et la petite foulée, et objectif changement d'alimentation avec peu de gel et moins de coca, avec des oranges et abricots en remplacement.
Jusqu'au km 10, je suis à 5'10" au kilo.
Du km 10 au 24: entre 5'15 et 5'30" au kilo.
km 24 à 30: vers 5'40" au kilo.
km 31 à 42: légèrement sous 6', avec du 5'50" grosso modo.
A 500m de l'arrivée, une crampe aux adducteurs, qui m'oblige de marcher quelques mètres et je termine en trainant les jambes!
Marathon en 3h54' (avec 41,9 km au garmin) (575ème temps marathon)

Bilan: 10h19'
386ème / 1900
Le sub 10h00, surement accessible, à condition de faire une nat moins cata au départ et une cap un pouième mieux...
alors rendez vous à Francfort 2011!
... car à Embrun sub 10h00 pas possible, ni à Lanza2011!

180km avec beaucoup de position aéro, les lombaires ne crient plus à la fin du vélo comme à Francfort l'année dernière ;-)
Un marathon plus souple, idem qu'Embrun2008, mais que 7 à 10 min de mieux que mes 4h00 des autres IM (on dira que c'est +5%...).

Cherche toujours la recette pour mieux courir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: