12 jours 22 h 30 min après Francfort (*), me voilà sur la petite plage des Angles dans la nuit en petite comité dans le froid mais une chaude ambiance à 5h30 du mat!
En deux mots, avant la version longue (à venir soon) :
Départ: il fait froid avec un peu de vent à l'abri de la zone de départ.
Nat: première boucle de nuit + vent de travers + vagues de travers + eau froid + un peu de recherche de bouée et de direction pour le premier 1.9 km (1h13)
T1: froid froid, j'enfile tous les habits que je trouve (0h10)
Vélo: ça monte, ça descend : 190 km pour D+5000m [pour rappel à Embrun il y a que D+3700m ; c'est grosso modo le D+ de la Marmotte], vers mi parcours col de Pailhères (15km à 8% de moy) montée avec le vent défavorable + pluie + 2 degrés en haut! km 163: cote de Carcagnères 3 km à ~12% [double ration de Champcella (Pallon) en Catalan ;-)] MAIS LES PAYSAGES SONT GRANDIOSES avec de magnifiques petites routes (8h32)
Cap: ça monte ou ça descend plus ou moins (avec un bon km à 10% en + et en -), ou bien du vent, ou bien en sous bois avec quelques racines ou bien un peu de prairie avec de l'herbe, en allant de part et d'autre du lac (barrage de la nat) et un A/R au charmand petit lac de montagne de "Estany de Vallserra" au milieu des sapins (4h42).
Bilan:
- 14h45 d'effort (14ème et 93 finishers dont 2 finisheuses!)
- paysages magnifiques!!
- organisation parfaite! Merci aux bénévoles! Aux publics et bravo à tous!
(*) pas raisonnable a priori, mais pour une fois qu'il est possible de prendre part à la première édition d'une nouvelle épreuve, version Golgoth, à qui l'on peut souhaitez que longue vie et qui devrait vite se faire un nom... il fallait venir voir de l'intérieur pour vivre cela!!! ;-)
lundi 20 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo Christophe !
Enregistrer un commentaire