Là où il y a une volonté, il y a un chemin

jeudi 28 août 2014

Embrunman 2014 : contexte

Même si Embrun n’était programmé cette année, on n’est jamais par hasard sur la ligne de départ le 15 aout à 6h00 du matin dans la pénombre...!

L’objectif de performance en 2014 est le l’IM de Majorque le 27 septembre 2014. Le dernier dossard pour le fun était le 12 juillet avec l’ultra trail de Verbier (105 km et 7400m de D+). Sauf que dans des conditions assez rudes (boue, pluie, boue, froid, boue), ne sachant pas descendre, je termine avec les genoux en vrac et une bonne tendinite du TFL à un genou.

2 semaines sans sports, puis une reprise du vélo et de la course à pied en mode cyclotouriste et footing. Début août en vélo cela semble ok, alors dans les derniers à s’inscrire à l’Embrunman pour commencer la préparation de Majorque avec un bon choc! Et l’Embrunman permet de trouver de l’occupation pour toute la journée du 15 août quand on n'a rien d'autre à faire!

15 jours pour remettre le pied à l’étrier pour Embrun. Sauf que la météo n’est très clémente et la motivation n’est pas là pour aller affronter les éléments. Au final un petit bloc à vélo et un petit bloc de natation. Pas de course à pied pour préserver mon genou.

Le 13 août, un petit de 25 min dans Embrun et en bas le long pas très concluante avec un genou qui couine un peu.

Le 15 août au matin, depuis le 01/01/2014 et 10 mois light depuis l’IM de Whistler 2013 :
64 km de natation,
3300 km de vélo,
1100 km de course à pied.

Aucune sortie longue, jamais pris le départ d'un ironman avec si peu de kilomètres, pas de sortie en montagne.

Si le manque de sorties longues à vélo ne porte pas préjudice sur les half ironman où ça passe (Lacanau, Gravelines), sur ironman et en particulier à Embrun où le vélo dure bien plus que 5h00, je risque de découvrir de nouvelle(s) forme(s) d’inconfort...!


Aucun commentaire: