Là où il y a une volonté, il y a un chemin

jeudi 6 octobre 2011

Training at Kona

10 jours à Hawai de passé déjà et la fin de l’entraînement "sérieux" pour laisser la place à l’underpants race (demain jeudi matin) avant les 2 derniers jours de repos et préparation des affaires avant la course (samedi 8 octobre, départ 7h du matin à Kona et 19h en Europe).

Entraînement "sérieux" certes mais plaisir avant tout, avec ces lieux vus sur tant de vidéos, à croiser des triathlètes et des PROs quasi à chaque sortie/coin de rue, c’est la version d’Hollywood boulevard avec les stars en chair et en os en maillot de bain, sur un vélo ou des runnings au pied, ou au café/restau!

Partir nager depuis le Pier et sa fameuse petite église (en maillot de bain dans une eau largement à 27°) pour voir les poissons et les dauphins en début de séjour, avant de voir des vagues de plus en plus grosses apparaître (avec quelques surfeurs) d’où surgit également à 500m sur un bateau l’expresso bar à l’approche de la course. Prendre un café et un cookies en pleine mer c’est technique finalement mais si agréable!

Aller rouler sur la Queen K, avec ses longues lignes droites dans les champs de lave, avec toujours la mer en vue, avec ses toboggans et son vent changeant brusquement de sens.
Faire demi tour à Hawi après la fameuse montée, après avoir fait le plein des bidons au petit bar du village.

Aller courir à EnergyLab, depuis les panneaux solaires à l’entrée aux élevages de crevettes et hippocampes en bord de mer. Aller courir sur Alii Drive en bord de mer d’une plage à l’autre avec un petit toboggan entre chacune (les routes sont toutes en faux plats ici! et la mer aussi finalement).

Pas d’impasse sur Palani Road et sa descente et montée, mais ce n’aura été qu’un entraînement aux ravitaillements avec quelques arrêts au Jamba Juice avec ses smoothies et Blueberry Oatmeal au retour des sorties vélo.
L’autre point de ravitaillement incontournable après la natation sur Alii Drive, le Lava Java et ses supers petits déjeuners, avec le menu triathlète qui a fait son apparition et une vue imprenable sur la mer.


Le tout depuis le camp de base à 450m d’altitude au dessus de Kona dans les plantations de café avec Nick et une joyeuse bande de supporters.

Aucun commentaire: