Toujours en retard d’une course dans les news, mais dans moins de 20 jours tout sera ON TIME ! C’est promis !
D’autant que après l’enchaînement d’aujourd’hui avec un 2x10’ + 3x5’ + 10’ le tout au delà de 300W dans la pampa du plateau de Saclay, c’est d’actualité !
Au programme du dimanche 13 mars 2011, était le Wattbike de Meudon.
C’est quoi le Wattbike ?
Un triathlon semi-indoor.
C’est quoi ?
300m de natation en bassin de 50m
7km de vélo sur des vélos de salle en bout de ligne d’eau (de la marque Wattbike, même concept que les ergomètres ou rameurs sur lequel j’ai usé des cuissards dans une autre vie sportive)
2,5km de cap en extérieur dans le parc à coté de la piscine en deux boucles de montagnes russes !
Sortir de l’eau pour faire du vélo en bout de bassin plutôt que des pompes, du gainage, des multibonds ou autre exercice, ça va changer, d’autant que l’ambiance est au rendez vous.
Tout comme 7km de vélo sur place en groupe, ça va changer de la solitude de ma cuisine sur mon home trainer à regarder les vidéos de triclair devant la machine à laver et le frigo !
Distance bien courte par rapport aux ironmans! Heureusement qu’il y avait eu une sortie vélo de bosses la veille et quelques tours de bracasse à Longchamp le matin pour se dégourdir les jambes.
Une bonne petite délégation de l’ACBB a fait le détour, ainsi que Nick, Copsté, El-jibé et quelques autres connaissances…
Reco du parcours course à pied, ça monte et descend et tourne à donner le mal de mer! Si en vélo on ne va pas jouer du braquet ni usé de freins/pneus on pourra se rattraper en course à pied!
Série du matin :
La natation dans la tonalité de l’échauffement, sensation plus que moyenne, je bataille dur et ça n’avance pas ! Dernier demi tour au 250m, la piscine est quasi pour moi, je suis bon dernier.
Séchage de quelques secondes obligatoire, tout le monde est déjà dans le rythme infernal de ces 7 km. Je perds bien 30 secondes à faire une transition longue en mettant les lacets de mes ST4, histoire de devoir partir d’un peu plus loin à vélo !
A mon tour pour la séance de 7km d’home trainer (de WattBike plus exactement), changement du menu pour avoir les WATT à l’écran plutôt que la vitesse en kmh (qui ne veut pas dire grand chose) en repère comme sur mon home trainer à la maison. Dans les 380 W, bon repère par rapport aux séances « maisons ». Il fait chaud dans cette piscine et sympa les encouragements. A mis parcours dans les 370W, en discutant (plutôt en échangeant quelques mots) mon ange gardien me conseille de ralentir, mais pourquoi puisque ça va ? du coup je finis à 350 W la séance de 7 km ! Juste devant Copsté, le local de l’étape et ses 321 W.
Zou pour la course à pied et ses 2 tours de montagnes russes ! Ouf !
Bilan de la matinée je suis 22 ème et 3ème vétéran : j’ai donc la joie de rejouer l’après midi pour la finale des 6 premiers vétérans en compagnie de Denis de l’ACBB!
Finales des vétérans de l'après midi :
Les jambes sont un peu lourde de la série du matin malgré un tour du parcours cap avec les Pasta-Boys et quelques tours de pédale sur le WattBike.
GO: Coté natation, c’est toujours pas la journée !
Au 250m, je crois que la piscine est bien vide et tout le monde est dehors sur le vélo ou quasi près à bondir dessus.
Séchage et cette fois je mets les veilles chaussures lourdes mais avec des élastiques histoire de ne pas perdre de temps dans la transition !
Boubou le speaker – compétiteur annonce que déjà 1250m pour mon voisin Stéphane Marcadre en tête.
Là je crois que mon ange gardien ne va pas me dire de ralentir, car ça fait beaucoup à remonter et cette fois les 350 Watts il faut s’y employer pour les tenir, mais y a pas le choix il faut rêver à finir le vélo en premier ! Cette fois les conseils vont au relâchement mais je tire la tronche des grands jours à faire peur ! Stéphane part courir et il me reste 300m : 7 km c’était vraiment trop court ! Bilan 350W également et maintenant je comprends la sagesse matinale de mon ange gardien ! Je pars donc 2ème vers le parc de la Russie Meudonnaise.
GoGoGo pour les 2 tours, derrière c’est pas si loin, et j’ai l’impression que tout le monde court super vite devant et derrière, d’autant que je cours mal en descente et y perds a priori du terrain et 85 kg à hisser dans les montées (encore un peu de poids hivernal). Pas le choix il faut courir vite et donc bien s’appliquer et relancer à bloc sur les minis portions de plats de 30m : ça marche et ça me permet de revenir ! Dernier tour je suis devant, ce n’est pas les championnats du monde, mais pour la première fois je suis devant sur une course : joie ! Mais concentration jusqu’à la fin car maintenant tout le monde connaît le parcours par cœur… pour garder cette joie signe de première victoire, même si victoire vétéran !
Et je repars avec une paire de chaussure de trail en Kdo :o)
Au bilan, je fais le meilleur vélo sur les séries et les finales (y compris sénior) avec 350 W matin et après midi (mon home trainer ne dit donc pas trop de bêtises ;-), et j’ai le deuxième temps vélo + course à pied (merci Nick pour le calcul) juste derrière Nicolas Billet, notre entraîneur de l’ACBB, qui gagne.
Epreuve sympa, convivial, super organisation, courte et dense!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire