Là où il y a une volonté, il y a un chemin

mercredi 26 décembre 2007

Rétro 2007 : Triathlon d'Embrun - EmbrunMan (15/08/2007)

Je termine 110ème sur 550 classé et 830 au départ, la diff 830 - 550 = nbre abandon,
c'est super ambiance et tout et tout!

Conditions dures avec de la chaleur : marathon couru par plus de 30 degrés.


Les détails de cette journée :

Départ du gite à 4h et quelques...

Il est 5h et quelques et il faut déjà très chaud!

Natation 1h05 (267eme temps) je me suis étonné :o), mais les jours d'avant je faisais le tour du lac en 35 et 32 minutes! alors que c'était en 40 minutes en juillet.
D'ailleurs les 10 copains venus me suporter ont tous loupé ma sortie de l'eau! Désolé!
plutot content alors que en octobre je ne savais pas nager et j'avais une phobie de l'eau et je ne pouvais même pas mettre la tête sous une pomme de douche!


Vélo 7h09 (58eme temps), je suis 71ème à la fin, vélo jamais dans le dur, toujours tres bien et concentré, pas plus de 155 bpm.
Au début dans la boucles des Méans, mauvaises sensations des jambes, mais le premier point chrono du premier ravito m'a rassuré ayant 1 minute d'avance sur mon plan de marche.

marathon 4h50 -> j'ai eu des pbs intestinaux et un mal au bide terrible a partir du km 1 et donc pendant 40km
je me suis arrete 4 fois pour me soulager, m'accroupir m'a cassé les jambes ensuite...
le premier km j'étais super bien a 140 - 145 bpm en 5'30".

résultat 13h14' et 110ème.


pour mes pbs de bide, entre chaleur manque expérience du tri, je ne sais trop.
chose bizarre quand je suis monté sur le vélo la premiere gorgée de hydrixir+malto que je prends tout le temps avait le gout de quand j'en bois dans les derniers km de la marmotte.
en vélo j'ai rien réussi a manger à part 1/2 barre isostar.
en CP j'ai continué avec malto + hydrixir, j'ai voulu essayer un gel pour changer mais je l'ai vomi 2km apres.
donc pour la bouff jamais en situation d'hypo grace au malto + hydrixir.
Est ce a cause alimentation que j'ai eu des pbs de bide ??? dur de savoir.

Cette année au regard des résultats beaucoup d'abandons à cause de la chaleur semble t'il,
même Loy a explosé dans la fin du vélo dans Chalvet, mes copains l'ont vu zigzaguer à 7 kmh à la fin du lotissement dans la partie raide ; et Leroi qui avait 20 minutes d'avance à la fin du vélo a explosé dans la marathon et s'est fait reprendre au semi !

Les suporters et spectateurs c'est génial ! et c'est vraiment super!
en vélo: la foule que tu fends apres le rond point des Orres c'est digne d'une arrivée du tour de france à l'Alpe d'Huez et quand ton nom se propage dans la montée de la cote de Pallon - Champcella (route toute droite à 14% en plein cagnard avec léger vent de face après 130 km), c'est grandiose aussi!
et partout ailleurs...

Je suis pret à y retourner pour prendre une revanche sur le marathon, je récupère super bien, vendredi (J+2) je suis allé faire : Embrun - Guillestre - Reotier par la route de l'EM avec un copain hyper cool à 92 bpm !!! et ça m'a super débloqué les jambes tout comme le massage et là je suis allé nager, et ce dimanche quasi plus de trace musculaire, ou pas plus que dans le reste de l'année.

Je pense tres sérieusement aller à Gérardmer prendre une revanche sur la CP !


Ce qui est sur par rapport à ce qui se lit partout, c'est que le vélo commence apres l'Isoard et l'embrunman commence avec le marathon ! et que tout peut arriver sur cette longue course !
mais comme dit Olivier Duduche c'est le charme des grands parcours en vélo et encore plus le charme d'Embrun je pense !!!!

Quand on commence le marathon, ça veut dire que on va finir, mais ça veut pas dire que c'est gagné!
J''ai trouvé que c'était presque gagné avec le dernier tour de lac, sauf que pris par les premières crampes au km 41 !!!!
et alors je me suis dit que c'est gagné quand on passe la piscine et que on passe le km 42 et qu'il reste la ligne droite d'arrivée!

Une super expérience en tout cas !
et y a surement pas trop d'autre endroit ou souffrir pendant 4h30 n'est pas un mauvais souvenir!

Merci aux supportrices
et supporters!
et à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils!

Aucun commentaire: