Là où il y a une volonté, il y a un chemin

lundi 31 décembre 2007

Rétro 2007 : La Walkoviak (17/05/2007) 176 km de déluge!

Pluie annoncée toute la journée à la météo. Mais avec Lionel et quelques cyclos de l'ACBB nous y sommes allé!

Départ petite bruine, puis au bout de 10 km ça commence a bien pleuvoir, les jambes un peu lourde des 24h INSA (Nico même sensation aux 3 cols), puis ça part vite et je laisse partir pour me mettre à mon rythme surtout que dans les descentes je suis hyper prudent et me laisse distancésur une route détrempée.
Au bout de 10km ma selle a déjà descendu! les boules!
Dans petit groupe pendant 70km, que je rejoints dès que ça remonte, d'ailleurs pour les faire ralentir j'essaye de les épuiser en montant vite et ça marche, jusqu'à presque faire péter les 10 en deux ;-)
km 80 la montée à 9%, je m'arrête pour remonter ma selle, je ne trouve pas dans le froid ma clef alêne, je reparts et la cherche en roulant, je les trouve et m'arrête à nouveau, j'avais réussi à rattraper la tête de mon groupe, mais ensuite ça sera fini, et 70 km de pampa tout seul !
et depuis le km 50 ce n'est pas la pampa mais l'averse tropical froide continue, avec pluie forte et vent fort (je pense par moment plus de 70km sur les parties dégagées). Bref un enfer!
Je gère tranquille, finalement à rythme plus bas que cyclo pour bien monter et me réchauffer et descendre doucement et plat tranquille pour optimiser.
Puis à 30 km arrivée dans une des dernières cotes je vois des vélos plantées dans la cote, ça me redonne du tonus et je les dépose sur place, des gars cuits ou gelés plutôt...
et j'en double pas mal, en rattrape même dans la descente finale pour rejoindre Cussay puis je fais les derniers 10km tout seul en tête avec 3 autres, puis ils doivent être 5.
A part un gars qui a fait quelques petits relais de 200m, j'ai tout fait devant.
Dans le dernier km je fais tomber une dent pour accélérer un peu.
Et cette fois O miracle, les gars sont réglo et personne ne fait le sprint et ils me laissent finir devant. Et je les ai bien remercier.

Résultats: 15ème. mais peu importe il fallait finir entier! 6h06.
1er en 5h40 (ça te donne une idée des conditions météo).Lionel 5ème à cause d'une crevaison.

Pendant ce temps : Nico a gagné un VTT, et termine 9ème de la cyclos des 3 cols le jour de son anniversaire :o). Lui aussi a eu de la pluie, mais apparemment ça a été le plus terrible quand il était proche du parcours de la Walkoviak!

Voila la dure journée!
Et la plus longue moralement des cyclos que j'ai fait je pense jusqu'à ce jour : car la pluie c'est long, et en plus 70 km seul c'est long aussi!
Finalement content quand même que à mon rythme j'ai rejoint des gars devant, en fait je n'y croyais plus et je pensais terminer tout seul jusqu'au bout.

Maintenant je sais ce que c'est une cyclo sous la flotte du km 0 au dernier sur un circuit vallonnée (D+3100m). ;-)

Aucun commentaire: