Là où il y a une volonté, il y a un chemin

jeudi 26 mars 2009

XXL heures en Costa Brava - version 2009

Cette année, ma semaine de "vacances entraînement" Costa Brava commence un mercredi (25/03) et finira un mercredi (01/04). Pourquoi ? Le we prochain c'est l'Ironman-week end de Paris, alors il y aura 2 jours de micro-coupure quand même!

Une semaine en Costa Brava (camp de base l'Eden Roc à Sant Feliu de Guixols, hôtel sur pointe rocheuse, vue imprenable sur la mer) à peine 2 mois avant de retourner en Espagne à Lanzarote. Là une semaine d'entraînement qui ne sera pas la semaine de rêve bien pleine d'Olivier Marceau à Lanzarote récemment, mais objectif au delà des 35 heures syndicales!

Cette semaine sera axée vélo (conditions météos, routes, paysages ne demandent que cela !) et natation (travailler ce foutu geste), avec peu de course à pied (période light à 10 jours du marathon de Paris).

En attendant notre capitaine de route Olivier, et les deux compères triathlètes Christophe & Fred…

Mercredi :
Vélo : 75km, D+1500m (A/R Corniche + montée San Grau à chaque passage) : la route n’est jamais droite et jamais plate et tellement belle que aucune chance que je m’endorme en roulant :o)
[que ça car bon multi-enchaînement commencé mardi : boulot + piscine + pizza + bagage + voyage (ravito café toutes les 1h30) + 2h de sieste]

Jeudi :
nat : 1h15 (à jeun) – une ligne d’eau pour moi : royal!
vélo :173km, D+2400m, 6h10, sortie vélo IM (Calonge, Santa Pellaia, El Angels, Calonge, Romanya, LLagostera, Tossa, Corniche). De bonnes pointes bien grisantes avec le vent dans le dos. Retour par la corniche allure cyclotouriste avec les bidons et la sacoche vide mais qu’un début d’hypo… j’avais oublié la recharge de malto+hydrixir.

Vendredi :
nat: 1h30 (à jeun)
vélo: 121 km, D+1535m, 4h07 (Calonge, El Angels, Santa Pellaia (dans l'autre sens), Calonge). Toujours un peu de vent sur le retour, sous estimé la longueur et dernier 30km vent de face à surveiller la montre pour arriver à temps pour manger deux poissons et un poulet! Ouf suis arrivé à 5min de la fermeture!
vélo: 26km, D+500m, 1h00 (A/R Corniche jusqu'au pied de San Grau) histoire de digérer un peu avant d'aller essayer mes nouvelles mizuno toute neuve pour le marathon
cap: 25min enchainée
nat: 45 min avec pull buoy histoire de se relaxer pour finir!

Samedi :
nat: 1h05 (à jeun) avec Fred & Christophe!
vélo: 58km, D+1160m, 2h20 (A/R Corniche, café à Tossa, San Grau et retour sous la flotte!)
cap: 0,001 km avec Fred : en fait pluie, froid, vent...
nat: 1h20 histoire d'être mouillé au chaud!

Dimanche :
nat: 1h20 avec Fred & Christophe et il pleut toujours!
cap: 0h40 enchainé avec arrêt de la pluie enfin!
vélo: 101 km, D+1415m, 3h30 (Aller Corniche avec Olivier à la poursuite du groupe DSO où on n'a pas fait trop de tourisme et pas pu papoter tout le temps... un peu de rythme et qui montre que je ne suis pas cuit!!! Retour par Llagostera et Romanya. Puis en solo boucle Calonge Romanya avec superbe ciel de fin de journée)

Lundi :
nat: 0h45 (à jeun) avec Fred (sans Christophe...)
vélo: 98 km, D+1000m, 2h20 (Sortie DSO du lundi, les bords de mer, le phare et la pleine et du pourcentage!)
vélo: 44 km, D+850m, 1h40 (Aller/retour Corniche tourisme sans pluie et si elle pouvait ne pas arriver!)
Massage!!! :o)))

Mardi :
nat: 0h50 (à jeun) avec Fred (et toujours sans Christophe...)
vélo: 120 km, D+1600m, 4h05 (Sortie DSO du mardi, la corniche, Tossa, Llagostera, la campagne de Girone, El Angels, retour par la Ganga. Avec 6 degrés au sommet d'El Angels et 2h dans la pluie! On n'était pas vraiment venu en Espagne pour ces conditions météos là!). Tout va encore bien au 7ème jour et je ne suis pas cramé et je fais les montées aux alentours du seuil sans soucis!
Multi-enchainement (prog de Fred): 2 x (sauna/douche/repos) ;-)
Bonne vraie crème Catalane :o)

Mercredi :
nat: 0h50 (à jeun) avec Fred et Christophe (chacun sa ligne d'eau ;-) & Anna est venue faire du vélo!!!
vélo: 86 km, D+1400m, 3h10 (Sortie DSO "récup" du mercredi, Romanya, rallonge avec Christophe & Thierry de St Etienne pour un dernier A/R Corniche)

Bilan : 43 heures
nat: 9h40
vélo: 900 km, D+13400m, 32h20
cap: 1h00

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca sent sa montée en puissance !!!! Les 35 heures tu vas les torcher en 4 jours en comptant tes sessions nocturnes, tu comptes faire quoi pendant les heures sup ?

Allez, régale toi, ici c'est stage de tri gadoue-vent-pluie froide pour encore 4 jours.

Seb

Christophe a dit…

Salut Seb
A mi-temps, j'en suis à 23 heures.
Mais on n'est pas gâté par la météo ce we : pluie, vent, pas très chaud :-(
...heureusement qu'il y a la piscine!

Karen a dit…

Je crois que je vais lancer un Post sur OnlineTri pour échanger sur les 43H d'entraînement de Christophe en Costa Brava. Quand je vois le débat que Charlotte Morel a suscité avec ses 35H, c'est de la rigolade... Et ça, c'est sans compter la cyclo et le marathon qui t'attendent ce week-end en guise de récupération...
Karen

Christophe a dit…

Hello Karen
Il y a aussi les deux semaines consécutives d'Olivier Marceau et la bande de Dominique Cocusse à Lanzarote, avec deux semaines consécutives à 40 heures et beaucoup d'intensité:
http://oliviermarceau.free.fr/oliviermarceau-actus.php?id=139
http://oliviermarceau.free.fr/oliviermarceau-actus.php?id=138
Les semaines standards avec le boulot sont forcément beaucoup plus light...
Christophe
La cyclo de Sablé sur Sarthe va se transformer en 180km en Vallée de Chevreuse pour ne pas cumuler la fatigue de la route en voiture (plus raisonnable)