Là où il y a une volonté, il y a un chemin

mercredi 11 mars 2009

Nouveau record au semi-marathon Paris 09 (1h20'35")

Première course de la saison pour voir où j'en suis au niveau chrono sur semi avec au départ 500km de bosses, seuil, fractionné, VMA, éducatifs dans les jambes depuis le 01/01/09 (au cross de PC pas évident d'extrapoler le chrono sur une distance "officielle").

Au printemps 2008, mon record était de 1h23'40" sur semi (Rambouillet), alors après la bonne forme au cross de PC il y a une semaine, je vise 1h20' sachant que je fais toujours moins bien que mes prévisions, je vise donc 3'45" - 3'50" au kilo.

Cependant, je n'ai pas cherché à faire particulièrement du jus la veille, ce semi doit être une course qui ne doit pas me faire arrêter l'entrainement, avec la veille du semi : 2h de vélo à Longchamp le matin avec l'argon18, 3h de VTT avec des copains (mais très cool) et une nuit courte.

Tous les sites météos prédisent de la pluie et du vent sur Paris le dimanche 8 mars 2009 qui devrait commencer vers les 9h - 10h. :-(

Échauffement sans pluie, dans le sas de départ (rouge, moins de 1h25'), Jaja est là... un lièvre un peu trop rapide pour moi (il fera 1h17')...

Départ sans pluie, un peu de trafic dans le premier kilo, il y avait des escargots dans les dossards prio! mais quand même 3'45" (le tempo visé).
Pluie et vent sont bien là mais je tourne bien dans la plage visée, passage du 10km en 37'47" (nouveau record sur 10km sec!) vers 170 bpm.

km14: deux petites bosses et comme d'hab coup de moins bien, est ce les bosses ou un départ un peu trop rapide ? Let's see!

Mais dans les derniers km dans le bois de Vincennes, j'arrive à relancer et tourner à nouveau sous les 3'50" au kilo. Au km 20: 1h16'31" (2 minutes de mieux qu'au 20 km de Paris automne 2008).

Passage devant les photographes sous leur parapluie (où je fais la tronche comme d'hab ;-)...
Puis la ligne d'arrivée: 1h20'35" objectif atteint et nouveau record sur semi!

La VMA et/ou les 2 kg en moins sur la balance ça paye! ;-)


L'évolution des temps au kilo montre que j'étais parti beaucoup trop vite à Boulogne07, et souvent un coup de moins bien au kilo 14 mais cette fois pas trop relancé...
... et l'évolution cardio montre que 175bpm c'est trop pour un semi et cette fois un cardio bien régulier à 170bpm!

Aucun commentaire: