Là où il y a une volonté, il y a un chemin

lundi 23 mars 2009

Duathlon sprint Epinay (22/03/2009)

Un petit tour à Epinay sous Sénart pour un Duathlon sprint, histoire de faire un peu de vitesse et bosser les transitions en ce début de saison avec quelques ACBBiens (très bonne idée Nico!)...

Demander le programme : 2,5 km de cap en chemin forestier + 17 km de vélo en 5 aller retour sur une route en état moyen avec des virages demi-tour 180° + 2,5 km de cap idem qu'au début.
Départ type contre la montre toutes les minutes et drafting interdit.
Matinée grise et bien fraiche, dans le cadre champêtre de la forêt de Sénart

Occasion pour mettre un premier dossard sur mon argon18... ben c'est dur de trouver un endroit pour mettre une plaque de cadre avec de tels gros tubes et tige de selle!!!
Merci à Epinay Triathlon et au "photographe officiel" pour les photos et l'organisation du duathlon

1- Le restau la veille était bien bon avec les copains d'Embrun2008 ;-)
2- J'ai eu froid à attendre comme d'habitude maintenant!
3- 1ère course à pied bien galopé, dans les 3'35" au kilo, ça fait du 17km/h
4- transition : j'ai fait au mieux!
5- vélo 5 aller-retours (il faut compter!) avec un peu de vent, revêtement qui ne rend pas très bien : ça secoue pas mal, les jambes tournent pas bien je trouve... 17km à 37kmh avec deux virages à l'arrêt à chaque bout de la route (ça tournait moins bien que la veille avec 20 tours cool à Longchamp en 2h à 35kmh).
6- deuxième cap, en m'accrochant à un concurrent d'Issy en point de mire (merci à lui!), j'arrive à tourner les 2,5km en dessous des 3'30" au kilo (donc un bon 17kmh, mais il n'y avait plus beaucoup de marge!!!).

Bilan : entre 47'17" et 48'17" d'effort suivant le chrono officiel et ma montre.
Classement 8 ème / 140.

En route pour l'Espagne et San Feliu de Guixols mercredi pour bosser le vélo au soleil et au chaud j'espère! :o)

Aucun commentaire: