Là où il y a une volonté, il y a un chemin

mardi 3 mars 2009

Victoire au cross de PC !

Préambule :
PC cela n'a rien à voir avec un parti politique ni avec la fête de l'huma ni avec les ordinateurs...
PC c'est Physique Chimie Paris, alias l'ESPCI, alias l'école municipale de la ville de Paris pour les grands.
Contexte :
Cross : c'est dans le parc de Sceaux donc pas de boue comme un vrai cross hivernal, mais ça monte et descend et même quelques marches.
Le parcours : 2 tours du parc de Sceaux, soit 10 km, ou plus exactement 9,5 km mesuré sur la carte avec quand même 95m de dénivelé.

Il aura fallu 15 ans pour que je m'aligne sur la ligne de départ pour défendre les couleurs de la promo 110!!!

J'ai les bras bien lourds avec la séance de natation de la veille et son 20x100m... mais ça ne se refuse pas!!!
Départ : (nous sommes 45) pas trop rapide et au bout de 200m, nous sommes 5, puis dès la première montée plus que 4. J'hésite à partir mais après 500m petite accélération (le cardio étant bas pour un 10 km), mais personne ne suit. Je ferai donc toute la course devant régulier en temporisant un peu dans les deux parties les plus raides.
Pour une fois que je suis devant... c'est cool, même si petite course de quartier! :o)

Bilan : 9,5 km, D+95m, 35'26", 16km/h.

Epilogue : profité du beau temps samedi après midi pour quelques tours de Longchamp avec Thierry, après quelques tours à discuter, les quelques tours à jouer à se relayer à 40kmh m'ont vite rappelé que j'avais couru le matin! ;-)

Next : semi marathon de Paris dimanche 8 mars où là je laisserai partir les kenyans et les fous furieux ! :o)
[Record perso à battre 1h23'40"...]

Aucun commentaire: