Là où il y a une volonté, il y a un chemin

mardi 24 juin 2008

Cagnard sur la baie des requins (IM Nice'08)

Voilà l'été avec une bonne grosse chaleur à Nice pour une longue journée... Le parc à vélo est d'une longueur interminable pour y ranger 2300 montures finalement.

Déplacement en binome avec Raphaël. Et sur le village et lors de la pasta party occasion de croiser des têtes connues et nouvelles têtes.

Vendredi:
Petite sortie vélo jusqu'à la première bosse, puis retour par la descente du retour du parcours, bonne sensation. Essai course à pied de 3km, on est à 12.5 kmh sans forcer si ça pouvait être comme cela dimanche on se dit!

Samedi:
Dépôt du vélo dans le parc, un super rassemblement de vélo et beaucoup de carbone, des paires de zipp pour un régiment. Il avait bien quelques tonnes de carbone dans le parc!

Et au milieu de tout cela un peu d'exostime... (montage Durace pour info!)

Dimanche:
Lever 3h45, après une nuit au sommeil léger... cuisson à tour des deux gatosport au micro-onde. Amande pour moi et chocolat pour Raph.

Tout le monde au départ, et le parc à vélo est désert...
(photo (c) Catherine Fiant)

Départ 6h30 sur les galets, avec des sas en fonction du temps, changement de stratégie, je ne parts pas de derrière sur les cotés comme d'hab mais à l'arrière au milieu où il n'y avait pas trop de monde espérant enfin pourvoir prendre quelques pieds et ne pas nager seul : ERREUR !!!!!! ERREUR !!!!!!
Au bout de 200m de chahut, je me fais passer dessus au sens propre, et me retrouve donc coulé... pas cool de prendre la tasse, surtout que il faut vite revenir respirer un coup avant de se refaire passer dessus... puis au moins 200m de crawl water polo sans pouvoir remettre la tête sous l'eau... coup de stress+++ et retour de la phobie de l'eau que j'avais il y a même pas 2 ans.
Je sens que ma combi chalute plus ou moins...
Plus calme jusqu'à la première bouée... ou presque je me fais arracher les lunettes. J'ai l'impression que ça frotte dans le cou.
(photo (c) Patrick Gauthey)

Sortie australienne, je suis limite crampe de partout avec ce coup de stress :-(... je demande à un bénévole si ma combi n'est pas ouverte: "Oui de 30 cm!".
Deuxième petite boucle je nage ou large pour être tranquille.
Bilan 1h09. Pas trop de dégât en temps mais en stress et limite de crampe généralisée, j'ai du consommer mon stock de Mg de la journée!

Départ vélo, avec première course pour les Lightweight, il manque plus que crevaison pour couronner le tout avec les boyaux... Avec cet état général je vois bien c'est moyen, j'espère quand même arriver à me refaire une santé en vélo pour que la course à pied ne se transforme pas en galère.
Dans les 15 premiers km pas évident de doubler car beaucoup de monde et puis pas envie de prendre un carton.
Il fait chaud, beaucoup soif, je bois au moins une bouteille d'eau de 0,75 l tous les 20 km et parfois deux! Je suis quand même dans les chronos du tableaux de marche 5h30 à 1 minutes prêt (contre base de 5h45 lors de la reco lors du stage du mois de mai avec le club).
Je n'ai pas de super jambes et je suis limite crampes de partout (je le sens bien quand je vais chercher mes comprimés anti crampes isostar dans la poche arrière de ma tri-fonction que les muscles inter-costauds se contractent... ce qui est mauvais signe!).
Le point positif, c'est que je remonte du monde tout le long (600 au total).
Bilan 5h33 (finalement pas trop handicapé à vélo).

Départ de la course à pied, je m'attends presque résigné à l'arrivée des crampes quelques part...
4 aller retour sur la promenade des anglais en plein cagnard (au moins 35°), un ravito tous les 1,7km, ça parait proche mais il ne s'agit pas d'en louper/négliger un!
Premier aller je suis surpris d'être si bien, pourvu que ça dure! Je cours hyper en dedans à 12kmh. Demi tour et un kilomètre après je sens que ça va devenir dur, avec les deux cuissauds proche des crampes (qui rodaient depuis plus de 6h00 de course). Ralentissement et arrosage des cuissauds à chaque ravito qui permet de repartir, sauf que après 15 km, plus aucun effet.
Alors plutôt que trotinner pour finir par marcher avec deux bouts de bois comme dans le km 41 à Embrun07, je commence à marcher de la marche la plus efficace possible, je tiens un 6.5 kmh avec les arrêts à chaque ravito. 25km de marche ça use, ça use et surtout le chrono s'affole!
Bilan laborieux: 5h30 pour faire 42km. J'aurai reperdu toutes les places gagnées à vélo.
J'aurai terminé quand même!

Total 12h27, 950ème

Bravo à Raph avec 11h50, un bon vélo et bien tenu sur le marathon!

Place à la récupération, pour effacer cette course!
prochains objectifs: la Marmotte dans moins d'une semaine et l'EmbrunMan le 15 aout où l'objectif sera de bien gérer l'ensemble et de faire enfin un marathon honorable.

Photos (c) marathon-photos: http://marathon-photos.com
Photos (c) C. Fiant & P. Gauthey: http://www.flickr.com/photos/triangleevents/collections/72157603795621358/

Aucun commentaire: