Là où il y a une volonté, il y a un chemin

vendredi 18 janvier 2008

Vive Les Rousses

Mercredi 21h00 : Je viens de prendre ma douche après ma séance de home trainer, coup de fil de Thierry (alias Foufou) en pleine préparation de la TransJurassienne : "Le copain avec qui je devais partir a un empêchement, si tu veux je passe te prendre demain matin chez toi et je te ramène vendredi soir et on va faire du ski de fond aux Rousses!".
Après moins d'une heure de "réfléchissement", à peu près faisable côté contrainte professionnelle alors allons y!



J1: 1 degré, bonne quantité de neige, même si tout n'est pas ouvert, léger voile nuageux avec de belles éclaircies. Magnifique : il a neigé ces derniers jours et les arbres sont recouverts de neige.
C'est parti pour 3h30 à un bon rythme d'endurance, avec une neige qui ne glisse pas terrible : donc il faut toujours pousser et pas vraiment de récup dans les faux plats descendant. En bourrinant bien avec les bras (quand pas de technique il faut bien compenser!).
Après un début fracassant, chute 50m après le départ où Thierry regrette de ne pas avoir d'appareil photo ; j'arrive à suivre Thierry et grosso modo 50 km de skating ensemble sans croiser grand monde (avec que 3 chutes pour moi, merci à la neige très tolérante).


Le tout récompensé par une bonne tartiflette. :o)

Thierry se préparant après près de 11h de sommeil...

J2: 3 degré, très humide, la neige est mouillée et colle bien. Ayant bien poussé la veille, la ceinture abdominale et les bras s'en souviennent... Ça sera bon pour le gainage :-). Cette fois au bout de 50m dans les rails je viens mettre une amicale pression sur Thierry en revenant sur ses skis : et voilà c'est reparti pour pousser à nouveau ;-) pendant 3h45 et grosso modo 50 km. Et pour finir dans le dernier km, Thierry me laisse passer devant pour comme je m'y attendais faire le sprint final. ;-)

Depuis le temps que je voulais aller faire du ski de fond dans le Jura : it is done & merci Thierry! :o)

Voilà deux bons entraînements hivernaux de Golgoth (dans les environs de seuil -10 au feeling le cardio étant resté à la maison, ou -5 d'après le cardio de Thierry), pour se retrouver à l'IM de Nice au plus tard!

Aucun commentaire: