Là où il y a une volonté, il y a un chemin

lundi 30 avril 2012

[Podiums & X-pier boys & Pasta boys @Douai duatlon LD 2012] + [Vote & clic-clic pour TdC]

Du vent, du froid, quelques averses de grêle et de pluie à Douai pour le duathlon LD 2012 (9.6 km de cap + 85 km de vélo + 9.6 km de cap).
Un duathlon au retour d’une semaine de stage avec l’ACBB en Espagne à Tossa de Mar, avec la pression du dossard numéro « 5 », place de l’année dernière et ma place de vétéran à défendre !

Une première cap gérée légèrement en dedans avec Michel d’Etaples (vers 16kmh).

Un vélo au feeling puisque le capteur de puissance a décidé d’être muet depuis le début du stage en Espagne à Tossa avec le club. Le cardio au départ bon indicateur qui au fil des 3 tours baisse en gré des giboulées orageuses par même pas 10 degrés avec un bon wind child en prime. Les mains ont bien du mal à attraper les powerbars. Les 2 premiers tours pas grand monde à dépasser, au 3ème tour enfin quelques dossards en ligne de mire ! Mais bien du mal à savoir si des concurrents attardés dans leur deuxième tour et des concurrents du premier tour qui se sont un peu écroulés. Un bout de vélo avec Michel d’Etaples et un autre avec Julien de Nanterre qui m’a rattrapé pour me larguer dans le final. Le tout avalé à 38kmh.

Une deuxième cap agressive, mais pour commencer il s’agit de se réchauffer les pieds et sentir un peu mieux le sol, une fois la température intérieure rétablie rafraîchissement général avec une bonne averse de pluie bien fraîche (ça plafonne vers 15kmh), le sol est devenu bien glissant par endroit et il aurait fallu les chaussures de trail! Je retrouve Julien un peu avant l’arrivée.

Le tout pour finir 10eme et 1er vétéran, avec un podium de conservé!



 Du froid, mais la chaleur de retrouver les copains avec entre autre les X-pier Boys


Et les Pasta Boys

Et les Nanterriens, premier club et club le plus représenté qui repart avec son pack de bière !



Et si vous restez au chaud en attendant le printemps ou glandouillez sur un coin de terrasse au soleil (dites moi où SVP!) entre deux épisodes pluvieux aller donc faire un clic pour les deux "Triathlètes du Coeur" de l'ACBB qui récoltent des fonds (10.000€) pour l’opération d’une petite fille Merveille avec Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Leur projet a été retenue par ISOSTAR parmi 5, et celui qui recueillera le plus de votes des internautes recevra jusqu'à 1000 euros. Vous pouvez les aider en votant pour le projet #5 sur la page Facebook du défi Isostar (avec un petit « j’aime » pour le défi #5 au passage).  Pour voter, cliquer sur la page facebook d’isostar (il faut aussi un « j’aime » pour isostar au passage).

http://fr-fr.facebook.com/Isostar.France/app_305745729474730

Si problème de vote, besoin d’une mise à jour de votre navigateur préféré. Vote possible uniquement depuis un ordinateur (cela ne semble pas marcher depuis un smartphone).

Le scrutin sera clôt le 8 mai à minuit. Merci de votre soutien!
Et les news sur leur site : http://triathletesducoeur.fr/