Là où il y a une volonté, il y a un chemin

vendredi 23 avril 2010

Cross de PC & Duathlon Sprint Meaux 2010

Avec un mois de retard, retour sur le week-end du 27 & 28 mars 2010.

Thème: du rythme! C'était une semaine après le stage de tri avec les Suisses en Costa Brava sous le soleil et dans la neige!

Cross de PC, samedi 27 mars 2010.
Au programme, 2 tours du parc de Sceaux et un titre à défendre, même si c'est le titre de quartier du 10 rue Vauquelin, Paris 5ème, et qu'au Duathlon de Meaux il va falloir tout donner, il va falloir courir.

Au départ moins nombreux que l'année dernière, au bout de 300m petite montée, nous sommes plus que 3 et à mi cote, je me dis que c'est bon et que je devrais pouvoir contrôler la meute des jeunes (des plus jeunes encore étudiant!). Fin des 200m de cote et le petit trou est fait.
Maintenant, il s'agit de contrôler, contrôler entre 3'45" et 4'00" au kilo c'est cool !
alors j'en profite, avec un kilo en 3'40" avant la fin du premier tour pour ne plus trop être en point de mire du second, pour ralentir au second tour histoire de garder un maximum de force pour le lendemain!
Finalement le tour fait 9,4km (et non 10 km), merci garmin!
Et je termine en roue libre pour gagner. :o)
puis demi tour et aller chercher les copains qui glandouillent derrière ;-).


La bande de l'ACBB (presque au complet) du Duathlon de Meaux 2010

Duathlon sprint de Meaux, dimanche 28 mars 2010.

Après mon premier duathlon sprint en 2009 à Melun Senart en CLM, ici un départ groupé avec un beau plateau, ça devrait partir vite...
Au programme: 5km cap + 21km vélo + 2,5km cap.

Départ, ça part vite effectivement et au bout de 400m, je recule encore!!!! et la tête de course a du me mettre plus de 200m (pour info le plus rapide Greg Rouault vient de finir 6ème des champ de France d'athlé 10km en 29'30"!).
Je me traine ce n'est pas possible, pourtant impression d'être à fond!!!! Je regarde mon garmin 3'25": ok ça va très vite, mais je vais vite quand même et ne peux pas espérer mieux!
Après 2 km, je commence à remonter du monde, cool : y a pas que des fusées...
Je termine les 5 km en 17' 56" (104 ème temps / 320).
Dans le parc à vélo, j'entends le speaker annoncé la première féminine partie 2 min après nous.
Il s'agit de se dépêcher!
En vélo, après la cote pour monter sur le plateau, petite pluie froide et vent favorable au départ, seul le vent aura changé au retour pour l'avoir dans le pif. Je remonte du monde c'est cool !
Les routes sont une patinoire et ça tombe de partout, au delà de 10kmh la roue arrière chasse dans les virages et rond-points...
Je fais chauffer le compteur et remonte pas mal de monde [environ 50 à 60] (22ème/320 temps vélo).
Viens les derniers 2,5km à pied, où je me retrouve avec des gars qui ont donc couru beaucoup plus vite que moi les premiers 5km.
Je croise Nico, notre coach (qui est devant of course) concentré à 100%!
Pas question de les laisser passer (ceux que j'ai doublé en vélo) alors je pars trop vite, mais je serre les dents et je ne perdrai pas de place (53ème/320 temps de la 2ème cap)
Au final: 1h08 et 54 ème/320 (à 3 minutes de Nico et 8 minutes des fusées!!!).

Bilan :
- bien récupéré des 50heures d'entrainement en Espagne une semaine avant, avec plus de 1000km vélo!
- pas trop mal enchainé les 2 épreuves "ultra-courte" (par rapport à mes IM...) avec une soirée entre copains entre les 2!

- pas trop perdu en vitesse, malgré un hiver sans vraiment de fractionné à travailler uniquement la foulée, histoire de tout changer!



Aucun commentaire: