Là où il y a une volonté, il y a un chemin

mercredi 19 août 2009

EmbrunMan09: DNF mais a good day!

EmbrunMan2009 : tout comme prévu ou presque...

Nat: 6h00 départ de nuit, après avoir connu Altriman, c'est une simple pénombre! Comme prévu, pour m'entrainer au chaos du départ, je me place devant au milieu avec comme objectif de partir à fond jusqu'au ponton du 250m. MAIS je n'avais pas prévu que dans la pénombre et le chahut du départ petite panique avec impossibilité de mettre la tête dans l'eau après avec été surpris par quelques coups. Water polo sauve-qui-peut jusqu'au 250m à se faire doubler et pousser de partout à chercher de l'air: un calvaire! OUF passé le ponton, je me calme et je pars enfin en 3 temps! Voilà l'imprévue est passé!
1h03'57" avec du temps et de l'énergie perdus au début...

T1: cette fois rapide en faisant tout (enfin jusqu'à the DNF point) en trifonction.
premier virage km 0,2 (photo compressport)
après rond point des Orres km 40 (photo compressport)

Vélo: après analyse de temps intermédiaire 2007 et 2008 et de mes entrainements sur place, je me suis fais une table de marche en 6h44'. Ayant remarqué que je perdais le plus de temps à la fin du parcours.

Je suis dans ma table de marche à 1 minute près.
Cette année, les lightweights sont du voyage. :o)
A Guillestre, mon fan club est là avec une belle hola! ;-)
Dans les gorges du Guils, je double Alexandra... qui me repasse après Brunissard au début de l'Izoard, je fais toute la montée 10m derrière.
Au sommet, on m'annonce dans les 70ème, j'ai 6 min d'avance sur mon chrono de 7h09' de 2007, je récupère rapidement mon ravito perso, je ferme mon maillot vélo et je bascule...
En route pour Pallon, son cagnard, sa pente et son léger vent chaud défavorable, où je dois retrouver mon fan club... dans les derniers 200m, je les retrouve et je suis dans les 60ème!

Peu après je passe Estelle Leroi, puis remonte encore un peu et rejoint Isabelle Ferrer peu avant la descente sur le vieux pont métallique d'Embrun.
Reste Chalvet, que j'avale avec de bonnes jambes, on me dit vers les 50ème.
La descente toujours avec un revêtement terrible et de bonnes relances où je grapille encore quelques places!
6h47' (pour 6h44', cool! et pour 7h09' précédent meilleur chrono en 2007)
Je pose le vélo en 43ème position et 38ème temps vélo. :o)

T2: Ouahhh! le parc à vélo quasi vide comme je ne l'avais jamais vu! C'est cool!!!!
Je reste concentré pour la T2 comme si c'était pour aller au bout: je récupère mon sac "RUN" recyclé histoire de faire comme sur un IM du circuit : changement chaussettes + casquette... Je prends 30 secondes pour dégonfler mes boyaux... ça serait con de retrouver à 20h30 des boyaux éclatés pour 2.5km de cap.
km 0,2 de la cap (photo compressport)

cap: je suis à moins de 8 heures de course et je pars pour savourer ce tour de lac avec ce public toujours là le 15 août! Au km 0,2, Céline & Damien sont sur le bord, je leur donne rendez vous dans 15 minutes au même endroit! Je suis super bien, jamais été aussi bien après un vélo d'IM, mais comme prévu après 2,5km, j'arrive @DNF.point et je retourne au parc à vélo pour rendre mon dossard! Les supporters et l'arbitre ne comprennent pas au premier abord of course... DNF

Fin des 2 semaines de préparation ou presque avec une heure de cap le dimanche matin avec Philippe et Didier!

Bilan:
- j'ai connu quelques moments pas évident sur IM, mais abandonner Embrun quand on est super bien, c'est dur dur dur! Et heureusement que le point d'arrêt avait été bien décidé avant la course sinon je ne sais quand j'aurai mis le clignotant...
- nat + vélo d'EmbrunMan bonne sortie longue dans les conditions d'un IM pour finir une mini préparation d'IM avec T1 et T2 en prime ;-)
- sub 12h00, ça devait être faisable cette année, alors j'y reviendrai pour jouer!


Voilà une semaine cool de déjà passée depuis le 15 août...
et il reste 1 semaine cool pour aborder dans les meilleures conditions l'IM de Louisville le 30 août pour la Vendetta!

Merci pour vos encouragements et vos conseils dans le contexte bien particulier de cette EmbrunMan2009 et de cette semaine Embrunaise!

1 commentaire:

Antoine perche a dit…

bonne course pour ce week end :)