Là où il y a une volonté, il y a un chemin

dimanche 7 juin 2009

Souvenir souvenir : chutent de chiens et chats à Belfort en 2009

Avec que 3 semaines de retard les mains dans le prolongateurs et la tête dans le guidon, pause glandouille à Francfort ;-) et petit retour sur internet et sur les LD de Belfort :

Conditions météos comme prévues...
mais où est passé le Lion pour faire fuir tous ces animaux!!!

on devait être 180 au départ sur les 280 inscrits... pas beaucoup de DNF mais beaucoup de DNS!!!! [DNS: Did Not Finish / DNS: Did Not Start pour ceux qui ne sont pas fan de trigramme]

Départ nat sans baston c'est cool, mais j'avance vraiment pas; 1h17' pour les 4000m: c'est un peu déprimant par rapport à 2007, je nage mieux en piscine mais j'avance moins vite qu'en 2007 (cf mes temps Embrun et Gérardmer) avec la combi. Va falloir faire quelque chose ou être encore patient!

T1: nat/vélo: il pleut et bien content d'avoir recycler mes deux sacs de transition de Lanza pour tout mettre au sec! Thierry déjà parti rouler, c'est normal...

départ vélo: il pleut, départ avec la pluie les jambes froides qui même en partant cool durcissent tout de suite, donc je tourne en 1h10 au tour (contre 1h02 et 1h06 l'année dernière) après analyse les Loisel et autres sont 2 à 3 min plus lent au tour et on tourner beaucoup moins vite dans le dernier tout de 3 à 4 min par rapport à leurs 2 premiers.
1er tour avec de la pluie, 2eme avec du vent, et repluie et vent...
J'ai tenu le 1h10 sur les 3 tours, et la sensation de jambes dures jamais vraiment partie...
Surement aussi des traces de fatigue cachées de Lanzarote!

T2: vélo/cap: pris mon temps de sécher les pieds et pommade anti frottement et la joie des chaussettes et chaussures sèches (même si pour pas bien longtemps).
En rentrant au parc Thierry termine de mettre ses chaussures...

cap: pas mal de chemin type trail avec une montée 4x (total D+ 140m sur les 30 km) et du gros gravier qui patine un peu (même en courant à 12 kmh!).
Je pars cool en me disant que un départ trop au feeling avec un cardio à 150 bpm cause erreur
sur marathon IM avec les crampes, donc je pars à 145 bpm max, je suis à 12kmh bien en pensant à être bien relâché, sauf que dans 3ème tour le chrono se tasse un peu (c'est normal) surtout que on s'est pris un bon orage avec 20 min au moins de très grosse flotte avec vent, grondements et éclairs, mais dans le 4ème tour pas pu accélérer comme prévu au départ et Thierry qui a bien accélérer me mets un vent dans le dernier tour (plus de 1km en unité SI).
Les 30 km en 2h37'.
Extrapolé sur un 5ème tour pour faire un marathon, ça aurait tenu je pense avec du 11kmh et espérer un marathon vers les 3h40...

Bilan: 7h35' (à 1h53' de Sylvain Sudrie qui gagne son arrivée sur le long!)
15 jours après Lanza le forme était là je pense et une bonne partie de la récup faite (au moins l'entrainement ça sert à ça avec mes semaines de golgoth ;-).
Mais les conditions météos plus dures à supporter je pense avec des restes latents de Lanza (en principe je supporte pas trop mal le mauvais temps surtout en vélo), et ne pas pouvoir accélérer ou maintenir le 12kmh dans le dernier tour de cap surement des traces de Lanza également.

Le bon coté et que les jambes pas vraiment cassés et la récup va aller très vite... pour bien préparer l'IM de Francfort le 5 juillet 2009!
Et en ce 4 juillet 2009, je confirme ce que j'avais écris il y a plus de 15 jours. :o)

Aucun commentaire: