Là où il y a une volonté, il y a un chemin

dimanche 10 février 2008

10 km de Malakoff

En ce samedi 9 février, par un beau soleil et 14 degré, en route pour aller à 2 kilomètres de chez moi pour faire le 10 km de Malakoff (ville de la banlieue sud de Paris).
Une première sur cette distance qui parait il est excellent pour progresser!

J'avais décidé quand même de m'entrainer le vendredi, avec 40 minutes de course à pied en fôret plutôt cool le midi, et entrainement de natation le soir avec un gros morceau: 20 fois 100m avec un départ à temps régulier avec pull buoy et plaquettes. Protocole assez simple: vous faites un 100m test vite mais pas trop sinon Aïe! vous rajoutez 10 secondes dans le cas présent, et ça vous donne tous les combiens se font les départs. Sauf qu'avec les séries les 10 secondes finissent par tendre vers zéro et il faut lutter pour garder 3 ou 4 secondes de "récup" (c'est le terme technique il paraît :o). Par contre pas de vélo le samedi matin mais une bonne grass mat!

Bien que 375 personnes au départ, sur la ligne plus de 10 minutes avant le départ, il y a déjà du monde :-(. Au départ je me trouve donc un peu gené pendant 200m, puis le champ est libre! Le parcours bien que plat, avait un faut plat à faire deux fois, et des changements de direction imposant quelques relances. Au kilomètre 7, je me fais dépasser par une jeune femme et j'essaye de m'accrocher, mais à l'arrivée il y aura 11 secondes et c'est la première féminine. Dans le dernier kilomètre j'accélère et ce sera un des meilleurs kilomètres. Aurais-je pu aller un peu plus vite? Plutôt que de refaire la course avec des "si", on verra au prochain 10 kilomètres!

Bilan: 38'08" et 175 bpm (mon seuil est vers les 165 bpm).

Epilogue 1: étant assez frais à la fin, je file à la piscine pour l'entrainement, et c'est à nouveau 20 fois 100m mais avec 30 secondes de "récup" cette fois. Ouf sans pousser sur le mur avec les jambes c'est cool finalement!

Epilogue 2: ce dimanche avec un super soleil, 160 kilomètres de vélo en vallée de Chevreuse histoire de tourner un peu les jambes.

Comme ça fait assez pour le we, direction non pas le parc de Sceaux mais le parc du Chateau de Versailles pour une ballade avec des copains!


Aucun commentaire: